Fait remarquable pour la région : j'avais ce jeudi 25 janvier 2007 quelques 20cm de neige à 9h00 du mat' dans mon jardin. La dernière fois que j'avais vu autant de neige dans la région, c'est dans les années 85-86 où la température était descendu à -25°C...

Cette fois-ci : température clémente (entre +1°C et +2°C ce matin là, même si le soir à 23h, c'est à dire au moment où j'écris ces lignes,elle était déjà tombée à -5°C...).

Big dilemne cependant : j'embauche à 13h30... Et il y a quelques 25 bornes à faire... Et la bonne vieille R25 est en carafe depuis déjà 6mois. Ma moto principale est aussi immobilisée pour quelques jours encore dans mon garage... Reste le tracteur (un Suzuki DR800 que l'on voit couvert de neige sur quelques photos).

Bon, ok... Quand faut y aller, faut y aller... Je commence par examiner les voies de circulation... du jardin ! Aïe ! Mal barré : ya une sacrée pente, complètement enneigée et en plus la neige a fait ployé les arbres qui bouchent maintenant le portail... Pelle, sécateur à demain et beaucoup de sueur pour dégager ça !!!

Finalement, prenant de la marge, je partirai 2h avant l'embauche... Petite gamelle sur la route à 20km/h avec le tracteur : pas de blessure mais le guidon du tracteur, un clignotant et quelques morceaux de plastique de carénage en feront les frais... Et mon cartable (deux petits trous). M'en fous : j'irai bosser quand même (et pourtant je suis fonctionnaire ! Et paf dans la tronche de ceux qui nous critiquent !).

Le retour ne sera pas moins épique : quittant le boulot à 18h, il m'aura fallu 1h15 pour rentrer les 2 pieds écartés sur les p'tites routes (ça a verglacé entre temps !). La descente dans le jardin ??? Physique, très physique !!! 5min pour me faire ces 17m d'allée, mais pas de casse... Je sais pas si demain j'aurais la même chance, avec une embauche dès 8h ce coup-ci. J'ai remis un grand coup de pelle pendant 1h ce soir pour pouvoir sortir, mébon... Demain sera un autre jour !

J'avais pris aussi quelques photos le 24 janvier vers 23h45... Elles sont floues, mais ça me fera des souvenirs...

Alorsssssssssss, chez moi, c'était comment aujourd'hui ?